AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 "Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelvig Mormin
Edälia
Kelvig Mormin
Date d'inscription : 26/01/2015
Nombre de messages : 11
Age : 1618
Lieux d'influence : Au fond du volcan.
Activité : Professeur de Feu à l'Académie de magie d'Edälia

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

"Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.  Empty
MessageSujet: "Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.    "Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.  Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:02

Emmitouflé dans un tissu satiné d'un rouge éclatant qui le couvrait du cou aux chevilles, le professeur de Feu à la l'Académie de magie d'Edälia Kelvig Mormin avançait d'un pas traînant dans les couloirs d'un des étages supérieurs de son lieu de travail. Ses cheveux brun mi-long flottaient paresseusement sur ses épaules, et un bouc soigneusement sculpté ornait son visage brut et anguleux.

Si son apparence n'avait rien de bien particulier pour les nouveaux élèves et les quelques visiteurs extérieurs à l'Académie (venus pour la plupart consulter l'immense bibliothèque magique, ou utiliser la Salle de la Sphère contre une compensation financière), les plus vétérans savaient déceler l’occurrence d'un problème majeur.

Lorsqu'il tourna à une intersection, le bruit de ses pas étouffé par de grosses bottes fourrées bien au delà du nécessaire, trois élèves de seconde et troisième années sursautèrent et, ayant posé les yeux sur lui, se précipitèrent dans une salle ouverte afin de ne pas croiser son chemin.

Le professeur Mormin affichait un visage plus renfrogné qu'à son habitude. Avec un reniflement agacé face au comportement des élèves, il resserra ce qui lui servait de cape autour de ses épaules et continua son chemin, les sourcils particulièrement agressifs.


Il poussa la porte de la salle des professeurs, quelques mots incompréhensibles marmonnés dans sa barde le rendant davantage antipathique, puis se laissa lourdement tomber dans un des fauteuils douillets.

Plusieurs de ses collègues lui jetèrent un regard surpris.

Kelvig Mormin ne marmonnait pas. Il grognait, parfois ; il criait, rarement mais systématiquement contre des élèves ; il soupirait d'agacement, souvent. Mais il ne marmonnait pas.

Alors que le nouveau professeur de l'Eau se levait de sa chaise pour s'enquérir de l'état de santé de son collègue (avant que ses homologues n'aient pu l'en empêcher ; le pauvre homme venait d'arriver, et ne connaissait pas encore les risques inhérents à une discussion avec son confrère du Feu), un petit éclat de lumière aveugla la pièce, et l'instant d'après le Directeur en personne se tenait là, souriant affectueusement derrière son immense barbe blanche.

« Ah ! Kelvig, mon garçon ! Comment ça s'est passé ? » fit le vieil homme en avançant vers le mage du Feu et en s'assoyant dans le fauteuil face à lui avec une agilité inquiétante pour son âge.

L'autre homme lui lança un regard noir en resserrant le tissu autour de lui.

« Vous êtes arrivé comment ? »

« Mais par la porte, voyons. V- » Myrddin s'immobilisa. « Mon cher Kelvig, sont-ce là les rideaux de vos appartements que vous portez en couverture ? »

Le garou haussa les épaules. « Le château est pas assez chauffé. Ça pèle comme un serpent en pleine mue, et pas moyen d'augmenter la température à moins de cramer ces friches. Donc j'ai fais avec les moyens du cailloux. »

Un professeur déglutit, au fond de la salle.

Il semblerait qu'un Kelvig énervé revenait à son patois de campagne ràvanite.

Mais Myrddin ne sembla pas s'en offusquer, lui souriant même avec affection.

« Allons allons, assez divergé, racontez-moi : qu'a-t-il dit ? »

« Rien du tout. Tout va bien. Ça ne se voit pas ? » répondit le redux-garou avec une pointe d'agressivité propre aux adolescents récalcitrants.

Une pause s'installa entre les deux hommes, et des observateurs extérieurs auraient pu penser que le vieil homme s'était vexé. Mais les professeurs présents savaient que le pauvre Kelvig Mormin venait tout simplement de s'attirer les faveurs de leur cher Directeur.

« Kelvig, mon ami, vous savez bien que je pourrais connaître le contenu de votre entretien par d'autres moyens, » dit le mage avec une lueur attendrie et paternaliste dans le regard. « Je vous le demande en toute honnêteté, alors s'il vous plaît, faites-moi au moins cette politesse. »

Kelvig bougonna quelques instants, puis poussa un long soupire avant de lâcher : « Apparemment, je fais une « dépression ». »

Tout la salle se figea.

Puis, aussi discrètement que possible, tous les professeurs sortirent de la pièce, une elfe à qui Kelvig n'avait jamais adressé la parole tirant le nouveau professeur de l'Eau par le bras.

« Oh, mon garçon, je suis désolé pour vous. »

L'absence de ses collègues sembla attaquer la retenue du garou, car il se redressa légèrement dans son fauteuil en haussant la voix.

« Vous êtes sûr qu'il était compétent, votre « psychomage », là ? J'ai jamais entendu parler de cette profession. Et très honnêtement, j'ai pas l'impression qu'il y connaisse grand chose. Je suis un être de feu, c'est normal que j'ai une basse pression. »

« Que vous a-t-il prescrit ? »

« Des conneries. »

Un silence s'installa entre eux.

« Oui, bon, pardon. Il m'a dit : « Trouvez-vous une activité positive et un animal de compagnie. » Comme si boire n'était pas une activité positive. Et que voulez-vous que je fasse d'un animal de compagnie ?! J'ai déjà bien assez à faire avec Osrod qui me suit partout. »

Ne semblant pas avoir entendu son subordonné, le vieil visage du vieil homme s'illumina alors et il se leva énergiquement.

« Très bonne idée, excellente, même. Vous trouverez sûrement un gentil compagnon dans le quartier commerçant, en ville. Voilà qui est parfait ! Oh, je parle d'un animal, bien sûr, pas d'un-. Enfin, chacun est libre de ses choix, ce n'est pas la question. »

« Pardon ? » fit l'homme d'un ton de nouveau blasé, son emportement semblait s'être envolé.

« Profitez-en pour vous acheter des vêtements plus chauds, si vous le souhaitez ! Utilisez la Sphère du Port, vous n'aurez pas à retraverser le lac en patin à glace. Oh, et amenez notre cher Shisui avec vous, voulez-vous ? Il a évoqué avoir une course à faire. »

« M-Mais je... »

« Oui, je sais bien que les températures hivernales vous mettent mal à l'aise, mais c'est pour la bonne cause ! Voulez-vous ma pipe contre les ballades dans le blizzard ? »

« N-Non, mais ... »

« Parfait ! Je compte sur vous ! Ne vous inquiétez pas, mon garçon, vous irez vite mieux. A présent, pardonnez-moi mais je dois vous laisser. J'ai malencontreusement laissé du lait sur le feu. »

« Quoi ? »

Mais à peine avait-il eu le temps de se lever que le vieil homme s'était enfermé dans un placard, et avait disparu.

Kelvig se laissa retomber lourdement dans son fauteuil.

Génial. Une sortie dans le froid, dans la neige, dans un quartier puant et pleins de gens, accompagné d'un dragon des glaces. Ma journée ne pouvait pas être pire.

La porte s'ouvrit derrière lui, et une voix guillerette s'éleva dans la pièce : « Myrddichoux, vous êtes là ? j'ai votre commande de la part de Kellog ! Il est encore tout chaud du four ! Ah par contre faites attention en croquant dedans, je crois que j'y ai laissé un doigt en découpant les ananas ... Myrddin ? Oh, Kelvig, c'est toi !! »

Sa tête retomba lourdement sur le dossier du fauteuil.

Je n'ai rien dis ...

Prochaine étape : trouver le dragon de malheur et se transporter jusqu'au quartier marchand d'Edälis le plus rapidement possible pour échapper à la peste qui venait d’envahir son espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1878-kelvig-mormin
Shisui Ryuuga
Edälia
Shisui Ryuuga
Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Garou
Dons Élémentaires:
Perfectionnement:

"Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.  Empty
MessageSujet: Re: "Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.    "Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.  Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:26

Fuaaaaaaah....

Il y a bien peu de choses que Shisui considérait plus agréable qu'un bon bol d'air frais de bon matin, rien de mieux pour se réveiller et partir sur le bon pied ! Pas de doutes, l'hiver était bien sa période de l'année préférée. Ce devait être sa part liée au froid qui lui procurait ces effets là, mais il s'en moquait bien. La banquise a beau ne pas avoir été la période la plus joyeuse de son existence, voir la neige et la glace recouvrir l'académie ne manquait jamais de dessiner un sourire sur son visage...

*Splosh*

C'était aussi à cette période là que Cyril était le plus agité. Déjà pas forcément bien sage, plus le climat lui était favorable plus il ressentait le BESOIN de se servir de ses capacités. Alors autant c'était très sympa de pouvoir voler plus ou moins librement, autant il n'est pas sûr que ce soit du gout de tout le monde de se retrouver congeler dans des jeux de captures surprises.

HEY ! J'ai promis que je le ferai plus ! Et tu sais TRES BIEN que ça aurait bien pu être une attaque furtive !
Quoi, dans le jardin de l'Académie ?
Vu le nombre de cataclysmes qui démarrent ici on est jamais trop prudent. Un dragon doit toujours rester sur ses gardes, c'est le maitre qui nous l'a enseigné !

Shisui ouvrit la bouche pour contredire le dragonnet mais... rien ne lui venait à l'esprit. Touché, l'Académie d'Edalia a beau devoir être l'une des plus exceptionnelles construction magique de tout Revalia ils y étaient bien peu tranquille...
Ce serait vraiment bien de pouvoir un jour entamer un repas l'esprit libre. Encore un peu et il hésiterait à fonder un mur de glace autour de sa table, mais bizarrement chaque fois qu'il lui pense il y a comme une petite voix qui lui dit que ça en agacerait certains. D'autant plus qu'avoir un dragon-maçon qui se cache pour manger ça le rendrait d'autant moins crédible pour son post de surveillant.

D'ailleurs ça ne manquait pas, le jardin était bondé de monde et pratiquement personne ne faisait encore attention à lui à côté des autres surveillants bien plus imposants. Faut dire qu'assis dans la neige comme il l'était c'était bien dur de faire la différence avec d'autres étudiants, pourtant le badge de l'Académie était bien mis en évidence sur son beau manteau blanc d'hiver ! (Le froid a beau lui faire moins peur qu'à d'autres ça ne serait pas décent de se balader sans, il parait )
Il tourna la tête vers le badge puis son manteau, se disant qu'il devrait peut être essayer de porter autre chose que du blanc ou du bleu un de ces jours, c'était ses couleurs préférées mais il aurait l'air d'un mini-fantôme habillé tout le temps comme ça.

Un étudiant s'était mis en tête d'escalader le sapin de fête placé au centre par Myrddin, un cadeau d'Arda il parait. Un superbe sapin de quasiment 4 mètres dont les décorations n'ont toujours pas été retirées puisque apparemment le directeur les aime beaucoup et a interdit à quiconque d'y toucher. C'était son boulot de faire respecter la parole du directeur ! (...quelle qu'elle soit)
Les autres surveillants les ignoraient mais Shisui se leva, Cyril prit l'air intrigué mais observa d'un sourire mesquin les 3 étudiants.

Attends attends un peu ! Laisse-moi faire !
Hey ! Non, attends, c'est mon travail... Et ça finit toujours mal lorsque tu t'en mêles.
... Si tu m'écoutais tu t'amuserais d'avantage et on te prendrait plus au sérieux...

Shisui décida d'ignorer la dernière remarque et l'expression de Cyril et de s'avancer vers les étudiants,verglaçant au passage la surface que l'un s'apprêtait à escalader, lui faisant perdre prise avant même d'avoir commencé. Surpris, ils ne remarquèrent même pas le verglas formé par terre et tombèrent les uns à la suite des autres au sol. Au moins il aurait l'air plus imposant de leur point de vue.


- ...Hey ! Pas le droit d'escalader cet arbre ! de sa voix la plus imposante

Ça ne devait pas être si imposant vu les regards qu'ils lui lançaient, avant qu'il ne leur montre clairement son badge.

- ... Si vous voulez jouer, ou vous entrainer il y a largement de quoi faire ailleurs. Vu qu'il ne s'est rien passé au final je peux vous laisser juste avec un avertissement pour cette fois, mais il ne faut pas que ça se reproduise...

Ils hochèrent de la tête, peu convaincu, et repartirent plus loin, hors de la portée du surveillant.
C'était très impressionnant...
... Je veux vraiment gérer ce genre de choses moi même, même si je ne sais pas m'y prendre... Et puis je préfère encore ça que de les forcer à rester geler par terre une heure en guise de punition.
Avoue quand même qu'ils t'auraient écouté à coup sûr !
... C'est pour ça que tu n'es pas...

Avant même de finir cette phrase, Shisui eu l'impression de recevoir un coup de casserole sur la tête. Cette sensation... était loin de lui être inconnue, non pas qu'il soit habitué à recevoir des coups de casseroles, mais c'était très caractéristique des moments où Thaxyl communiquait subitement avec lui par télépathie, lui commandant de le rejoindre rapidement...

T-tu crois qu'on a fait quelque chose de mal ?
... Je t'avais prévenu ! Tu es trop mou ! Raaah mais DEPECHES-TOI maintenant !

Cela fait maintenant longtemps que des séances de formations ont été instaurées par le grand dragon, avec l'accord du directeur et du groupe de personnel dont Shisui fait parti. Plusieurs fois par semaine le "dragonnet" rejoignait l'antre du gardien de l'Académie qui trouvait là un formidable moyen de couper la routine et de former un cas rarissime, ainsi qu'un des derniers spécimens de son espèce dans des sortes de cours particuliers.
Il pouvait s'agir d'un peu tout, soit de formation magique, soit d'entrainement au vol, soit carrément quelques cours de "philosophie draconique" et de formation psychologique. Et le dragon noir se révélait être un excellent professeur, savant parfaitement s'adapter au rythme du "presque-enfant", respecter ses limites et le forcer à les repousser quand il le fallait. Déjà rien que l'antre du dragon lui-même n'était pas idéal pour Shisui ou Cyril du fait de la température élevée qui y règne en permanence. Mais ça aussi, cela faisait parti de sa formation, il était obligé d'y assister en forme draconique.

Évidemment dans ce genre de cas surprise, la tension était maximale. Thaxyl avait tendance à être vraiment cryptique alors c'était difficile de dire de quoi il s'agissait : ça pouvait aussi bien être une illumination de philosophie, que des reproches ou un exercice improvisé...
... Ou alors une course à faire en ville pour un dragon géant, évidemment. Leur maître paraissait bien enjoué à l'idée de recevoir son colis, et sachant que voir un dragon géant se balader en ville pouvait en surprendre quelques uns il valait mieux que ce soit Shisui qui y aille. Surtout que ça lui donnait l'occasion de sortir l'Académie, ce qui n'est pas vraiment fréquent en temps normal.

Donc... euh, ça fait combien de temps qu'on est pas allé à Edalis ?
Je sais pas, quelques mois ? Je ne vois vraiment pas ce que le maître peut chercher dans une boutique d'humains...
Euh... quelque chose de rare ? Un artefact ? Ca a l'air précieux vu le mot de passe qu'il nous a donné...
Shisui sorti le morceau de papier de sa poche, et se répéta le message indiqué dessus.
Les terrocels ont des dents cornues... Les terrocels ont des dents cornues...
Je me demande comment maître Thaxyl fait pour écrire aussi bien avec ses pattes...

Bonne question, il a beau avoir essayé de toutes les manières possibles impossible pour Shisui ou Cyril d'écrire quoique ce soit de lisible en forme draconique. Et là on parlait d'un dragon faisant au moins 10 fois leur taille...
Mais chaque chose en son temps, Thaxyl leur a indiqué d'utiliser la salle de la sphère pour aller plus vite, Myrddin est au courant et toutes les autorisations sont faites, il rangea la bourse dans la poche de son manteau et se mit en route dans l'imposant bâtiment supérieur.

C'était juste une impression mais il faisait drôlement chaud dans les couloirs, pourtant les sorts de températures la rendaient parfaitement fixe ? Au final shisui dû même ouvrir son manteau à l'approche de la salle de la sphère... on dirait que ça ne fait qu'aller en augmentant.
La porte de la salle des profs s'ouvre en fracas, une énorme vague de chaleur se projette sur la face de Shisui alors qu'un Kelvig très irrité le foudroie du regard comme s'il voulait lui arracher la tête.

Il fait VRAIMENT très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-revalia.forumsrpg.com/t1546-shisui-ryuuga-dra
 

"Qui souffle dans le feu se prend des braises plein la gueule"- Un philosophe incompris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'araignée prend des congés
» Mathias Crowley, mercenaire à plein-temps
» + Dans la vie ya des cactus +
» Balade dans la forêts
» Un serpent dans le dojo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa - Forum RPG dark-fantasy ::  :: Edälia, leader économique humain :: L'Académie de magie d'Edälia :: Bâtiment Supérieur-